Cocktail à la pastèque

Dernière mise à jour: 24.09.21

Cocktail à la pastèque

Rafraîchissez-vous grâce à ce mojito à la pastèque à doser selon vos goûts
Temps de préparation20 mins
Nombre de personnes: 4
 

Ingrédients :

  • 1 pastèque
  • 3 ou 4 citrons
  • Des feuilles de menthe
  • 3 à 4 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne
  • Eau pétillante
  • Rhum
  • Glaçons
 

Ustensiles :

  • Cuillère
  • Couteau
  • Cuillère parisienne
  • Mixeur
 

 

Préparation :

Prenez la pastèque et découpez le haut pour obtenir une sorte de chapeau. Enlevez plusieurs boules dans le fruit en utilisant la cuillère parisienne. Ces morceaux vont servir plus tard pour la décoration du cocktail de pastèque à l’alcool.

Après cela, vous pouvez retirer toute la chair restante avec une cuillère avant de tout envoyer au mixeur. N’oubliez pas d’ajouter le jus de citron vert. Lorsque la préparation est prête, vous pouvez la verser à nouveau à l’intérieur de la pastèque en prenant soin de ne pas faire déborder le cocktail mojito.

À présent, vous pouvez incorporer le sirop de sucre de canne ainsi que le rhum. Il n’y a pas de dosage recommandé pour l’alcool, c’est à vous de trouver la bonne quantité selon vos goûts et préférences.

Pour terminer, il suffit d’ajouter le reste des ingrédients : les glaçons, les feuilles de menthe, l’eau pétillante et les morceaux de citron vert. Pour décorer ce cocktail à la pastèque, vous pouvez préparer des brochettes avec les boules, un peu de menthe et de citron que vous disposez au bord de la pastèque.

Le rhum don papa, idéal pour des cocktails originaux

Trouvant son origine aux Philippines pendant la colonisation, le rhum Don Papa est un alcool d’exception. Ceci peut vous paraître surprenant, mais il faut préciser que ce pays est l’un des plus grands producteurs de canne à sucre qui est l’ingrédient principal utilisé pour la fabrication de ce rhum. Face aux conditions climatiques et géographiques de l’île de Negros, elle permet d’avoir les meilleures cannes à sucre. Ces matières premières sont ensuite distillées afin d’obtenir le rhum qui subit encore une période de vieillissement d’au moins 7 ans au pied du mont Kanlaon. Ainsi, il peut être utilisé pour la préparation d’un cocktail de pastèque.

 

Cocktail à la pastèque : des vertus pour le corps

Avant d’en savoir plus sur les bienfaits de ce fruit, parlons un peu de son histoire. La pastèque trouve son origine en Afrique où elle est connue sous l’appellation de « melon d’eau », car elle est composée de 92 % d’eau. Elle suscite davantage l’intérêt des Africains puisqu’elle possède des capacités désaltérantes. Ainsi, c’est l’incontournable pour se rafraîchir pendant les fortes chaleurs lorsque vous n’avez pas encore d’idée de cocktail. 

En outre, elle contient du lycopène et du bêta-carotène. Ce sont des antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules. Aussi, elle comprend de la citrulline qui se transforme en arginine pour renforcer le système immunitaire et favoriser la santé cardiovasculaire.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES