Cocktail Jäger Bomb

Dernière mise à jour: 03.03.21

Jäger bomb

1, 2, 3: Que la fête commence !
Temps de préparation2 mins
 

Ingrédients :

  • 25 cl de boisson énergisante (duff, red bull, pitbull, etc.)
  • 4 cl de jägermeister
 

Ustensiles :

  • 1 verre de type Tumbler
  • 1 verre à shot
 

 

Préparation :

Ce cocktail jägermeister est très simple à préparer et ne requiert seulement que 2 composants et quelques verres. On commence par choisir une boisson énergisante comme l’ingrédient Red Bull ou parmi ceux qui sont disponibles chez vous et à verser la quantité demandée dans un grand verre.

Prenez ensuite le jägermeister et mettez-le dans un verre à shot puis introduisez ce mini récipient dans le grand verre. Une fois que vous avez fait tomber le petit verre dans la boisson énergisante, buvez d’un seul coup ou petit à petit selon votre habitude. Dans tous les cas, ce jager bomb est servi dans un verre de type tumbler.

 

Astuces :

Si vous ne pouvez pas vous procurer une boisson énergisante comme indiqué sur la recette, il est possible de la remplacer par de la bière. Si vous êtes au Mexique, ce cocktail a une appellation locale à savoir Perlas Negras. Cela vous évitera des incompréhensions si vous voulez goûter un jager bomb en passant dans ce pays.

Vous pouvez également l’essayer avec les différentes sortes de boissons énergisantes que vous pourrez trouver sur le marché pour découvrir de multiples saveurs. Il est aussi intéressant de faire cette expérience gustative avec plusieurs marques de bière pour étendre votre connaissance en ce qui concerne ce cocktail.

Histoire et origine :

Le jägermeister qui veut littéralement dire maître chasseur en français est une liqueur d’origine allemande découverte dans les années 1930. Sa composition est multiple à savoir diverses plantes qui se comptent au nombre de 56 en tout. Si la recette originale est toujours gardée secrète jusqu’à ce jour, les informations de base indiquent que cette boisson contient de l’orange, des extraits de camomille, de la muscade, de la lavande, du poivre ainsi que de la coriandre. On retrouve aussi un aspect rustique en ce qui concerne la bouteille de jägermeister lui conférant encore plus d’authenticité.

À ses débuts, cette liqueur a été utilisée pour combattre la toux en tant que sirop et les problèmes liés à la digestion. Le jägermeister comme médicament s’est ensuite fait découvrir à travers le cocktail avec Red bull et ce mélange est actuellement connu sous l’appellation jager bomb. Le terme bomb est employé pour parler de cocktail dans lequel on laisse tomber de l’alcool dans une autre boisson sans forcément les mélanger avec un shaker ou autre instrument.

Elle se fait également connaître aux USA dans les divers établissements qui proposent des cocktails exotiques. Une agence d’envergure a d’ailleurs fait sa promotion sur place en mettant en valeur ses vertus médicinales et ses multiples compositions. À travers 3 annonces avec des apparences de puzzle, cette liqueur attire la curiosité des amateurs de boissons. Les conditionnements ainsi que les étiquettes employées sont aussi restés plus que rustiques lui conférant encore une fois sa nature ancienne et la qualité de fabrication de cette dernière.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments