La bière, il s’agit sans aucun doute de la boisson la plus appréciée par la gent masculine, même si de nombreuses femmes s’en délectent également. Faite à base de houblon, elle a un goût savoureux et pétille dans la bouche à chaque gorgée. Mais pour qu’elle soit appréciée par tout le monde, les fabricants ont misé sur le renouveau : la bière dépourvue d’alcool. Mais est-ce que la consommation de la version sans alcool de la bière est sans danger pour la santé ?
La bière sans alcool est-elle vraiment sans danger ?
La nouvelle version de la bière, qui est sans alcool, jouit d’une saveur à peu près similaire à la bière traditionnelle. La différence ? Elle est plus sucrée. Et pour le plus grand plaisir des adeptes des boissons sans alcool, cette nouvelle version s’affranchit des effets nocifs que l’alcool peut avoir sur notre organisme. Mais il faudra quand même noter que le terme « sans alcool » est trompeur.
Le taux d’alcool contenu dans cette nouvelle boisson est proche de 0 %, mais cela n’implique pas le fait qu’elle ne contienne aucun taux alcool. Selon le fabricant, le titre alcoolique de ce type de bière peut être égal ou inférieur à 1,2°. Il est aussi important de souligner que l’ajout de sucre dans sa fabrication en fait une boisson légèrement calorique. Quoi qu’il en soit, ses apports nutritionnels ne sont pas les mêmes que ceux d’un jus de fruits en brique.
La bière sans alcool : aucun danger si elle est consommée avec modération
Une bière sans alcool est une bière qui bénéficie de nombreux avantages. En d’autres termes, elle peut s’avérer bénéfique pour la santé. Lorsqu’elle ne dépasse pas le taux de gamma gt autorisé, une bière sans alcool dispose d’une vertu antioxydante.
En ce sens, elle est capable de limiter les effets des radicaux libres sur les cellules de notre organisme. Elle dispose également d’une vertu hydratante étant donné qu’elle est composée d’environ 95 % d’eau. Raison qui explique aussi pourquoi les sportifs l’apprécient autant. Une bière avec un très faible taux d’alcool peut tout aussi bien être consommée avec modération par les femmes enceintes.
Bière aromatisée sans alcool
Cette bière ne renferme pas d’alcool et développe des arômes naturels accompagnés de notes d’agrumes et de zestes de citron qui la rendent rafraîchissante en bouche. Elle a également un goût acidulé et subtilement épicé qui modère son amertume et la rend facile à boire.
Le petit bémol de cette bière blonde c’est sa composition. En effet, parmi ses ingrédients, il y a des céréales qui contiennent du gluten. La boisson ne convient donc pas aux personnes qui ne tolèrent pas cette substance.
C’est une bière à déguster frais. 100 ml de ce produit vous apporte 32 kcal d’énergie et 7,8 g de glucides. Elle renferme peu de matières grasses.
18 Bières Meilleures Ventes
C’est un article très intéressant puisque vous avez l’avantage d’avoir 18 bières différentes dans un seul carton. Ces boissons ont été sélectionnées avec soin, car il s’agit des bières préférées des consommateurs et qui s’assortissent parfaitement. Elles sont bien mousseuses et rafraîchissantes.
Quelques acheteurs se sont plaints sur l’état du carton contenant les bières. En effet, ces dernières ont été mal protégées et certaines ont même été brisées en route. D’autres ont eu des étiquettes altérées.
C’est donc un cadeau idéal à offrir aux amateurs de bières. Ce pack ravira leur papille et leur fera passer une expérience agréable en découvrant chaque particularité des bières lors de la dégustation.
Bière sans alcool pour malt
Il s’agit d’une bière sans alcool de type malt pur qui est exempte d’acides gras saturés. 100 ml de cette boisson vous apporte 23,18 kcal d’énergie et à peu près 0,3 g de protéines. Après une dure journée de travail, cette bière sera un bon allié !
Ce produit ne convient pas aux personnes diabétiques puisqu’en consommant 100 ml de bière, vous obtiendrez 6 g de glucides dont 3 g de sucre. Elle n’est donc pas recommandée pour les individus ayant un taux de glycémie élevé.
C’est une bière sans alcool qui vous garantit une consommation responsable et sans danger. Elle se déguste bien frais et surtout, en bonne compagnie.
La bière sans alcool : un danger pour la santé ?
Les bienfaits de la bière dépourvue d’alcool sur la santé sont nombreux. Ce qui se traduit par le fait qu’elle ne présente aucun danger pour notre métabolisme. Mais il faudra quand même noter que la présence d’alcool, mais à très faible taux, dans cette boisson peut éveiller les récepteurs sensibles du cerveau. Il ne s’agit pas des récepteurs endocannabinoïdes, mais de ceux qui sont sensibles à l’alcool. Résultat ? Son goût et son arôme peuvent parfois donner envie de consommer une bière alcoolisée. Alors, si vous êtes en période de sevrage, il vaut mieux passer au jus de fruits.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES