Est-il dangereux de boire de la bière sans alcool ?

Dernière mise à jour: 05.12.21

 

La bière, il s’agit sans aucun doute de la boisson la plus appréciée par la gent masculine, même si de nombreuses femmes s’en délectent également. Faite à base de houblon, elle a un goût savoureux et pétille dans la bouche à chaque gorgée. Mais pour qu’elle soit appréciée par tout le monde, les fabricants ont misé sur le renouveau : la bière dépourvue d’alcool. Mais est-ce que la consommation de la version sans alcool de la bière est sans danger pour la santé ?

 

La bière sans alcool est-elle vraiment sans danger ?

La nouvelle version de la bière, qui est sans alcool, jouit d’une saveur à peu près similaire à la bière traditionnelle. La différence ? Elle est plus sucrée. Et pour le plus grand plaisir des adeptes des boissons sans alcool, cette nouvelle version s’affranchit des effets nocifs que l’alcool peut avoir sur notre organisme. Mais il faudra quand même noter que le terme « sans alcool » est trompeur. 

Le taux d’alcool contenu dans cette nouvelle boisson est proche de 0 %, mais cela n’implique pas le fait qu’elle ne contienne aucun taux alcool. Selon le fabricant, le titre alcoolique de ce type de bière peut être égal ou inférieur à 1,2°. Il est aussi important de souligner que l’ajout de sucre dans sa fabrication en fait une boisson légèrement calorique. Quoi qu’il en soit, ses apports nutritionnels ne sont pas les mêmes que ceux d’un jus de fruits en brique.

La bière sans alcool : aucun danger si elle est consommée avec modération

Une bière sans alcool est une bière qui bénéficie de nombreux avantages. En d’autres termes, elle peut s’avérer bénéfique pour la santé. Lorsqu’elle ne dépasse pas le taux de gamma gt autorisé, une bière sans alcool dispose d’une vertu antioxydante

En ce sens, elle est capable de limiter les effets des radicaux libres sur les cellules de notre organisme. Elle dispose également d’une vertu hydratante étant donné qu’elle est composée d’environ 95 % d’eau. Raison qui explique aussi pourquoi les sportifs l’apprécient autant. Une bière avec un très faible taux d’alcool peut tout aussi bien être consommée avec modération par les femmes enceintes.

 

La bière sans alcool : un danger pour la santé ?

Les bienfaits de la bière dépourvue d’alcool sur la santé sont nombreux. Ce qui se traduit par le fait qu’elle ne présente aucun danger pour notre métabolisme. Mais il faudra quand même noter que la présence d’alcool, mais à très faible taux, dans cette boisson peut éveiller les récepteurs sensibles du cerveau. Il ne s’agit pas des récepteurs endocannabinoïdes, mais de ceux qui sont sensibles à l’alcool. Résultat ? Son goût et son arôme peuvent parfois donner envie de consommer une bière alcoolisée. Alors, si vous êtes en période de sevrage, il vaut mieux passer au jus de fruits.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES