B52 Cocktail

Dernière mise à jour: 10.12.22

 

Cocktail B52

Un cocktail à étages qui peut être flambé pour une note explosive
Temps de préparation3 mins
Timp de gatire1 min
Nombre de personnes: 3
 

Ingrédients :

  • 9 cl de triple sec (cointreau, grand marnier)
  • 9 cl de crème de whisky (baileys)
  • 9 cl de liqueur de café (kahlua, marie brizard)
 

Préparation :

Si vous n’avez jamais encore eu l’occasion de boire un shooter flambé, pas de panique, vous allez pouvoir le faire en effectuant la confection vous-même. Le B52 cocktail, inventé en 1969, fait partie de cette catégorie de breuvage et on vous apprend dans ces prochaines lignes comment marche son élaboration.

Tout d’abord, sachez qu’il ne vous faut pas mille et une choses pour obtenir ce spiritueux à étage. En effet, ce cocktail B52 se réalise directement dans le verre, de préférence un shooter. Pour 3 personnes, vous aurez besoin de 3 pièces.

Maintenant, continuons tout de suite avec le dressage de ce shooter alcool puisque les ingrédients sont déjà tous prêts à être consommés. Premièrement, prenez une cuillère et en utilisant le dos, versez tout doucement 3 cl de liqueur de café au fond. Ce liquide va donner une belle couleur foncée au B52 cocktail.

Ensuite, passez à une teinte plus claire pour réaliser le second étage du shooter b52. Il s’agit ici de mettre au-dessus de la liqueur de café les prochaines quantités de crème de whisky nécessaire, dont 3 cl. Comme cette recette peut aussi être appelée Baileys cocktail, il est évident que vous allez devoir utiliser cette marque de spiritueux.

La dernière opération consiste à ajouter la troisième partie du cocktail baileys. Vous allez verser 3 cl de liqueur d’orange au-dessus des 2 couches préalablement dressées dans le verre. Pour plus de sensation et de goût, préférez le grand marnier ou le cointreau.

Une fois que vous avez réussi à superposer les 3 couches distinctes à l’aide du dos de la cuillère, vous allez maintenant pouvoir passer à l’étape qui rend unique cette recette shooter. Il s’agit de faire brûler l’alcool qui se trouve au tout dessus du mélange afin d’obtenir un cocktail flambé. Dans notre cas, ce sera le grand marnier ou le cointreau. Pas besoin de chalumeau de cuisine pour cela, un simple briquet ou une allumette pourra suffire pour cette opération. Pour ressortir le goût, laissez la boisson en feu pendant environ 1 minute.

 

Conclusion

Astuces :

 – Pour garantir la réussite du B52 cocktail, veillez à ce que le contenu du verre à shot soit à ras du bord pour que la boisson puisse être flambée librement.

 – Pour une dégustation parfaite, utilisez une paille biodégradable que vous allez planter dans le mélange, puis aspirez ce dernier d’un trait.

 – Ce breuvage a une puissance assez élevée, assurez-vous donc de bien doser les 9 cl de quantité pour chaque personne, dont 3 cl de triple sec, 3 cl de crème de whisky et 3 cl de liqueur de café.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES