Cocktail Whisky Sour

Dernière mise à jour: 03.03.21

 

Whisky Sour

Deux temps trois mouvements pour préparer cette recette populaire à base de whisky et de sour
Temps de préparation7 mins
 

Ingrédients :

  • 15 cl de whisky Bourbon
  • 6 cl de jus de citron jaune
  • 3 demi-tranches de citrons jaunes
  • 6 cl de sirop de sucre de canne
  • glaçons
  • 2 blancs d’œuf
  • 6 traits de Bitters Angostura
 

Ustensiles :

  • Shaker
  • Verre à cocktail de type Old fashioned
 

 

Préparation :

Ce whisky Sour est un cocktail avec whisky Bourbon très apprécié par son goût légèrement sucré et sa texture onctueuse. Si vous prévoyez d’accueillir 2 invités chez vous, cette recette d’apéro avec blanc d’œuf destiné pour 3 personnes doit être servie à votre table. Pour la réaliser, vous aurez besoin d’un verre rafraîchi avec des glaçons et d’un shaker. 

Versez le whisky blanc dans ce dernier et ajoutez-y le jus de citron, le sirop de sucre de canne, les blancs d’œuf et le concentré d’essences qui est le Bitters Angostura. Dans un premier temps, secouez la mixture obtenue pour bien mélanger tous les éléments, puis frappez à nouveau pendant 20 secondes en y additionnant quelques glaçons. Ensuite, partagez le cocktail blanc dans 3 verres de type Old fashioned en filtrant les glaçons. Vous pouvez alors décorer chaque contenant de Whisky Sour avec des tranches de citron jaune et les servir à vos amis.

 

Astuces :

Sachez que l’ajout du blanc d’œuf dans la boisson est facultatif. Vous pouvez ne pas en mettre si vous n’êtes pas fan de cet ingrédient. Toutefois, l’odeur souvent désagréable du blanc d’œuf est éliminée par le jus de citron dans le Whisky Sour. Par ailleurs, le bourbon peut aussi être remplacé par du scotch ou du whisky canadien. Dans tous les cas, ne dépassez pas la dose de whisky recommandée dans la recette afin d’éviter un abus d’alcool.

Les autres variantes du Whisky Sour

Si vous cherchez une déclinaison de ce fameux cocktail qui est simple à faire, vous ne le trouverez surement pas dans un comparatif de nettoyeurs vapeur à main, mais dans cet article. Il faut juste savoir équilibrer l’acidité et la douceur du mélange. Nous vous proposons par exemple le Whisky Schweppes Sour qui est obtenu en associant le Whisky avec du jus de citron jaune, du sucre de canne, un blanc d’œuf et une boisson appelée Schweppes Premium Mixer Ginger Ale. Pour donner une touche originale à votre verre, décorez l’ensemble avec des glaces pilées, un peu de thym et des rondelles de citron.

Par ailleurs, vous pouvez également réaliser un Monkey Jam Sour en mélangeant du whisky Monkey Shoulder avec du jus de citron, du sirop de sucre, une petite quantité de confiture et de Bitters Angostura. Sinon, vous avez aussi le choix entre un Godfather Sour ou un Long Cherry Sour. Le 1er cocktail est fait à base de Scotch Monkey Shoulder, d’amaretto, de citronnade et de sucre, tandis que le second est obtenu avec du Whisky Grants, une crème de griottes ainsi que des jus de cranberry et de citron vert. Notez, toutefois, que toutes ses variétés doivent être servies avec quelques glaçons.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments