Cocktail Daiquiri

Dernière mise à jour: 24.09.21

 

Cocktail Daiquiri

Originaire de Cuba, ce cocktail est facile et très rapide à préparer
Temps de préparation3 mins
Nombre de personnes: 1
 

Ingrédients :

  •  4 cl de rhum blanc
  • 2 cl de jus de citron
  • 1 cl de sirop de sucre de canne
 

Ustensiles :

  • Shaker
  • Verre à martini ou verre à cocktail
  • Filtre ou passoire
 

 

Préparation :

Le daiquiri se prépare avec du rhum blanc. C’est un cocktail pas cher, car il nécessite peu d’ingrédients. Ayant été créé au Cuba, il est habituel d’utiliser du rhum blanc cubain. Pourtant, vous avez la liberté de choisir celui que vous préférez. La quantité de sirop de sucre de canne peut être ajustée selon votre goût. 

Pour la préparation, remplissez un shaker à cocktail avec des glaçons. Versez-y tous les ingrédients, puis secouez énergiquement, pour bien mélanger les différents composants, et refroidir la boisson. Ensuite, filtrez le breuvage et servez dans un verre à martini. Un verre à cocktail peut faire l’affaire, si c’est ce que vous avez. Pour terminer ce cocktail au rhum, décorez le verre à l’aide d’une tranche de citron.

 

Astuce :

Les glaçons servent à procurer de la fraîcheur à la boisson, pas pour la diluer. Quand vous avez fini d’agiter le shaker, il ne faudra pas attendre trop longtemps, avant de verser le daiquiri dans le verre. Il est également possible de piler les glaçons à l’avance. Vous obtiendrez ainsi une boisson très fraîche.

À la création de la recette, les glaçons étaient mis directement dans le verre. L’inconvénient est qu’ils ont le temps de fondre, jusqu’à ce que la personne vide son verre. Actuellement, vous avez le shaker, qui vous permet de mélanger les ingrédients, en les refroidissant avec de la glace pilée.

Les variantes du daiquiri

Pour varier les goûts, toutes les créativités sont permises. Vous pouvez ajouter des fruits dans la recette, pour avoir une saveur différente. Si vous aimez les fraises, incorporez-en 2 ou 3 dans le shaker. Cela vous donne un daiquiri aux fraises.

Certaines personnes préfèrent une boisson plus crémeuse. Elles mettent la moitié  d’une banane, de la crème liquide, et du lait aux ingrédients. Il faut toujours bien filtrer pour retenir les résidus de fruits.

En ajoutant du marasquin à ce cocktail au citron vert, vous aurez un daiquiri Floridita. À l’origine, c’est Ernest Hemingway qui a commandé cette variante, en précisant qu’il voulait le double de la quantité de rhum et pas de sucre. Vous pouvez y ajouter la moitié d’un pamplemousse.

 

Histoire du daiquiri

Le rhum est plus délicieux quand il est agrémenté de fruit, d’épices, ou consommé en cocktail. C’est la raison pour laquelle le rhum arrangé est très prisé. Cependant, il y a des moments où il est mieux de préparer un cocktail facile à faire.

Tout a commencé dans un village cubain, près d’une mine de fer. Selon l’histoire, Jennings Cox, un ingénieur américain, qui était en poste dans le coin, a inventé le daiquiri. Évidemment, c’est de là que ce cocktail s’est répandu dans le monde entier.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES